LOCATION DE L’ARIEL ATOM
sur circuit, Road Trips, soirée, route.

Pourquoi louer une Ariel ?

Pourquoi sauter d’un pont à l’élastique ?

A qui ça s’adresse cette location?

Aux fous. Attention car en sus d’une forte expérience, de gros bras sont nécessaires pour tenir une journée complète par rapport à une sportive classique. L’Ariel n’est pas disponible en location sur la route, on veut vous garder vivant. 

La vie à bord

On ne sait jamais vraiment si on est dedans ou dehors. La sensation première d’être à califourchon sur un missile s’accentue avec la prise de vitesse.

Quelles sont ses qualités et ses défauts ?

Sa première qualité c’est qu’elle réécrit tout votre référentiel automobile. Son plus grand défaut c’est qu’elle annule tout votre référentiel automobile.  

Quels sont les sensations de conduite sur route & sur piste ?

Piloter une Ariel c’est faire de la balistique : il faut anticiper sa trajectoire à la sortie d’une courbe pour préparer l’entrée dans le virage suivant. Le train avant est inspiré de celui d’une monoplace : précis mais viril, très viril. Le freinage est inspiré de l’impact d’astéroïde qui a vu la destruction des dinosaures. L’accélération est inspirée de la chute libre … mais lesté et sans parachute.

L’Ariel Atom son histoire

L’ariel est née en 1996 sous la forme d’un prototype, mais les premiers exemplaires arrivés en France sont des atom 2 nées en 2003. Ces voitures étaient d’abord équipées du moteur de la honda civic type R K20Z en version atmosphérique mais dès 2004 le compresseur Jackson Racing et ses 300ch déforme le visage de Jeremy Clarkson sur Top Gear.  En 2007 est arrivée l’atom 3 avec un châssis entièrement revu et la dernière version du K20Z4 disponible également en version compressée.

Nos AUTRES voitureS de sport en location :

Louer la Mazda MX5

La plume

Vous avez déjà conduit une plume ? Le MX-5, ou miata c’est un retour à l’essence de la conduite. Petite voiture légère, petit moteur, propulsion à moteur avant : ça tout le monde le sait.

 

En savoir plus

location Mazda MX5 Miata

Louer la Toyota GT86

Le labrador

Vous arrivez chez nous, elle remura déjà la queue. Cette voiture partagera toujours votre enthousiasme, quoi que vous lui demandiez. Elle sait tout faire, un vrai couteau suisse : la balade tranquille, la montée de col avec les épingles à l’équerre, le circuit, le drift …

En savoir plus

Toyota GT86 à louer à la journée